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Des missions de formation ou programmes de DPC personnalisés en intra ou en inter-entreprises

Domaines d'interventions

Santé au travail


    Actions d’éducation pour la santé et lutte contre les facteurs de risques (tabac, alcool, déséquilibres alimentaires, troubles du sommeil ...)
    Prévention des risques psychosociaux
    Bien-être au travail
    Prévention des troubles musculo-squelettiques
    Gestion du stress
    Gestion des conflits
    Gestes de premiers secours



Santé environnementale


    Prévention des risques environnementaux
    Actions d’information sur les maladies transmissibles
    (tuberculose, légionellose, infections alimentaires, VIH ...)
    Prévention et gestion des situations à risques
    Appui aux démarches de gestion des risques
    Prévention du risque infectieux en structure et en ville
    Amélioration des pratiques en hygiène et bionettoyage
    Annonce d’un dommage aux soins
    Personnes en situation de handicap et personnes âgées



Formations autour de la promotion de la qualité de vie, de l’autonomie et de la sécurité des personnes accueillies


    Les principes de projet personnalisé (loi 2002-2) et de projet de vie (loi 2005)
    Actions d’éducation, d’accompagnement et/ou de prises en charge des personnes
    Prévention de la maltraitance, promotion de la bientraitance



Maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, maladies respiratoires, surpoids et obésité ...)


Des actions de formation sur :
- l’amélioration de la qualité de vie et de la prise en charge
- la prévention des complications et la gestion de la douleur

    Programme d’éducation thérapeutique
    Programme personnalisé de soins et parcours de soins
    Soins palliatifs et accompagnement de fin de vie
    Santé mentale et conduites addictives
    Approfondissement des connaissances/compétences
    Développement d’actions de prévention, d’éducation et d’amélioration de prise en charge selon les troubles et les besoins repérés



Amélioration des pratiques professionnelles


    Promouvoir les démarches de qualité et de sécurité des soins
    Processus de pilotage : management et amélioration de la qualité
    Respect de l’expression et des droits des usagers
    Développement et utilisation des bonnes pratiques de soins (Recommandations HAS)
    Le questionnement éthique
    Qualité de l’information et de la communication
    Dossier patient et traçabilité
    Coordination et coopération pluri-professionnelles et pluridisciplinaires

 

Contactez nous par téléphone au 09 74 77 11 00 ou par mail contact(at)kewale.fr (remplacez (at) par @) en précisant vos demandes et attentes